Passez à l’action pour une santé optimale !

c Benoit Champagne pour grossesse chiro Ste-foy


Qu’est-ce que la Chiropratique ?

La chiropratique est une science, un art manuel et une philosophie de santé holistique. La chiropratique offre une approche naturelle pour retrouver une meilleure santé, un meilleur bien-être.

La profession se caractérise par une approche globale de la santé d’une personne, du traitement et de la prévention des troubles neuro-musculosquelettiques. Elle favorisa de saines habitudes de vie et s’assure de l’intégrité du fonctionnement du système nerveux via la colonne vertébrale.chiro Ste-Foy

La chiropratique est la troisième profession de santé en importance dans le monde, avec la médecine et la dentisterie, selon l’OMS.  Au Québec, le chiropraticien possède un doctorat de niveau Universitaire de 5 1/2 ans, répondant aux standards internationaux.

Le chiropraticien est un professionnel de premier contact au même titre qu’un médecin.  Il est formé pour le diagnostic des troubles neuro-musculosquelettiques, et leurs traitements. Aujourd’hui, plusieurs chaires de recherche en chiropratique existent dans le monde dont au Canada.  De plus, plusieurs chiropraticiens enseignent au niveau Universitaire, dans différents domaine des sciences de la santé.

 

Conditions fréquemment traitées en « chiro »:

Qui peut consulter en chiropratique en « chiro »?

 ARTICLE DE LA SEMAINE


L’arthrose personnes agées chiro Ste-Foy

Chez bien des personnes touchées, aucun symptôme n’est apparent jusqu’à ce qu’une activité anodine ou un incident plus important agisse comme facteur déclencheur. L’arthrose est un signe clinique de la présence d’une subluxation (mauvais alignement ou mauvais mouvement d’une articulation). La subluxation occasionne une mauvaise coordination entre les systèmes nerveux, musculaire et articulaire. La présence d’une subluxation peut d’ailleurs favoriser la progression de la dégénérescence de la région affectée.

 

lire la suite


Anciens articles

L’asthme et la chiropratique

Les tendinites et la chiropratique

La grossesse et la chiropratique

Le cou du « texto »

La migraine, les maux de tête et la céphalée

Les torticolis

La posture chez les enfants

Le mal de cou et la cervicalgie

Dysfonction de la mâchoire

Le syndrome du tunnel carpien et les douleurs au travail

La scoliose

Le porte bébé

La dorsalgie

Entorse et foulure

Les maux d’oreille

La stabilité du genou

La posture à l’ordinateur

L’entorse lombaire et la lombalgie

La chiropratique et les systèmes de santé Canadiens